Pages

mardi 29 juin 2010

Page 1

Bonsoir chères amies blogueuses,
Je ne sais pas si c'est la fin de la pleine lune, ou le solstice d'été qui est tout juste passé, ou c'est le vent qui est responsable de mon indiscipline, mais bon, il doit bien y avoir quelque chose! Je ne parviens pas à me coller sur ma chaise, il survient toujours un imprévu auquel je donne priorité... Je commence aussi à faire le décompte 5, 4, 3, 2, 1 Bonne fête, oui, samedi ce sera mon anniversaire. Il me semble que les années ont passé si vite, que le temps me rattrape. J'ai laissé derrière la trentaine sans regrets, la quarantaire avec un pincement, car ce fut une dizaine extraordinaire pour moi, et je me disais avec espoir qu'elle dépeindrait sur la cinquantaine. J'avais raison, avec un bémol: la vitesse à laquelle passe la cinquantaine c'est comparable à une course de formules un. Je vais devoir changer ma présentation sous ma photo car je ne serai plus à la mi-cinquantaine, mais bien à 3 ans de la soixantaine. Le temps passe trop vite, faut croire à quelque part que je m'amuse!

Une grande distraction à laquelle j'ai succombée dernièrement fut cette tournée des blogues pour Magnolialicious Christmas All Year Long, j'ai découvert tant de belles choses, je me suis promenée sur tant de blogues! J,ai aussi réalisé que je pouvais voyager derrière un écran et perdre la notion du temps. Enfin, j'ai eu beaucoup de visiteurs, et je tiens à remercier toutes celles qui m'ont laissé des commentaires. J'apprécie chacun d'eux, et cela donne au fait d'entretenir un blogue un sens vraiment amusant et plaisant.

Mon mari aura 60 ans en septembre comme je le disais il y a quelques temps. Et j'ai travaillé sur cet album que je compte lui offrir. J'ai une page en route, et celle-ci que je vous présente, qui sera sa jumelle. Ces photos sont très précieuses, elles sont les plus anciennes que j'ai de lui. Ça ne rend pas ma tâche de les immortaliser plus faciles. J'ai bien appris certains détails par ma belle-soeur, mais il reste que faire le journaling est assez difficile.
Enfin, je vous la présente, j'en suis assez fière; ce n'est pas une de mes pages "enlevantes", mais j'ai peine à travailler avec ce genre de couleurs, et les formats des photos sont difficiles à positionner ( non, je tiens à travailler avec les originaux, car je veux éviter les doubles, pour cause d'espace de rangement!).


vendredi 25 juin 2010

Tournée des blogues de Juin CHRISTMAS ALL YEAR LONG June blog hop.

Bon matin à vous,
Je vous souhaite la bienvenue dans mon espace créatif sur le web pour une première participation au groupe Magnolia-licious Christmas All Year Long. Cette participation me permet de laisser aller mon imagination pour créer des cartes de Noël non traditionnelles, ainsi que d'amener Tilda dans un univers imaginaire ! Pour cette première participation, j'ai choisi l'étampe Edwin and Tilda on ice ainsi que la couleur mauve! J'espère que cela vous plaira. J'en profite pour remercier Diana de chez Magnolia-licious, ainsi que Deb de Magnolia-licious Yahoo group et Julie qui organise cette tournée des blogues.

Si vous n'êtes pas arrivée ici depuis le blog de Nadyne, ou que vous êtes perdue, je vous invite à faire un saut au point de départ à Magnolia-licious Christmas all year along. Sinon, continuez votre voyage chez Tanja. Merci de votre visite et bonne exploration!

Good morning everyone,
Welcome in my creative space on the web for my first participation in Magnolia-licious Christmas All Year Long. When I decided to join this group, I had one idea in mind: let my imagination go and create non traditional Christmas Cards, taking Tilda along in an imaginary world. This first card features Edwin and Tilda on ice, in a purple ambiance! I would like to take this opportunity to thank Diana from Magnolia-licious, Deb from Magnolia-licious Yahoo group and Julie who organizes this blog hop.

If you did not arrive to my blog from Nadyne, I invite you to start at the beginning at Magnolia-licious Christmas all year along. Otherwise, please continue your visit at Tanja blog. Thank you for you visit and enjoy your exploration!










Fiche technique/Material used:
Carton/Cadstock: Creative Memories; Papier/Paper: unknown; White Shimmer, Paper Co.
Étampes/Stamps: Magnolia, Edwin & Tilda on ice; Stampin'up Branch out; Inkadinkado: Delicate Branches; Sentiment: Magenta.
Flocons/Snow Flakes: Magenta
Encres/Inks: Stampin'up : blushed blossom, basic black, perfect plum, going grey;
Distress: Stormy sky, tumbled glass, dusty concord
Divers/Miscellaneous: Ruban/ribbon: HA KIdd
Crayons/Markers: Copic
Perfect Pearls
Stickles Frosted Lace & Pebeo black
Doodle Bug Crushed Velvet
Peinture acrylique/Acrylic paint: Windsor Newton,
Purple & White Titanium
Embossage/Embossing Powder: Utee

jeudi 24 juin 2010

Nouveau projet.

Bonne Saint-Jean,
J'espère que vous profitez de cette journée pour prendre un peu de repos! ou, de vous asseoir à votre table de travail créatif! J'ai terminé ma carte pour la tournée des blogues qui se tiendra DEMAIN et que vous pourrez suivre en commençant à ce lien Christmas All Year Long, et je vous invite à visiter ce blogue et de faire la tournée, c'est vraiment inspirant et c'est une belle occasion de découvrir tant de beaux talents, de belles créations.
J'ai maintenant terminé de ranger, de déplacer, et je suis pas mal contente du résultat. C'est très plaisant de travailler lorsque tout est à portée de main et en bon order. Je me surprends à moins utiliser mon plancher pour déposer tout mon attirail, donc, ça reste un peu plus en ordre.
J'ai aussi commencé l'album de mon compagnon de vie... deux petites pages que je vous présente maintenant. J'ai décidé de placer l'abre généalogique en première page, étant donné qu'il est de couleurs vibrantes et d'un style vraiment différent de celui que je veux donner à l'album, vous pouvez en juger par la deuxième page, où j'ai immortalisé le certificat de baptême de Pierre, celui utilisé lors de sa rentrée scolaire. Cette page me semble un peu dépouillée, j'y ajouterai peut-être l'année de naissance en gros, je ne sais pas encore, car sa jumelle serait la page un de l'album... Je n'ai aucune photo de Pierre bébé, et ça m'embête vraiment. Mais, c'est la vie, et je dois travailler avec ce que j'ai.
Voilà, à plus.



Matériel utilisé:
Je me suis inspirée d'un arbre généalogique contenu dans une trousse de Creative Memories, bébé garçon.

mardi 22 juin 2010

Et ça continue!

Bon été à vous toutes,
Oui, ça déménage de ce temps-ci! C'est pour cette raison que je ne suis pas très créatrice sur papier,puique j'ai besoin de calme pour créer! La déconfiture de mon petit meuble a causé tout un chambardement. Ma scraproom est revampée! étant donné que je n'ai pas d'atelier ou pièce comme telle, que j'ai squatté une partie de mon salon, je m'organise avec le peu d'espace et que ça n'ait pas l'air d'un fouillis perpétuel! Afin de remplacer ce petit trois-tiroirs, j'ai donc volé une bibliothèque du sous-sol, pleine de livres, pour lesquels il m'a fallu trouver une solution de rechange, quidnappé une table chez ma mère, parce que la mienne était trop grande. Enfin, après 2 jours de travail, je vous présente ma nouvelle scraproom! Ça tombe bien, c'est jour d'anniversaire aujourd'hui: un 22 janvier, il y a 5 mois, je créais ce blogue, qui continue de voguer la galère sous un vent de joie !
Bonne journée!


samedi 19 juin 2010

Défi Stamptacular Sunday Challenge

Bonsoir à vous toutes,
Je suis très tard ce soir pour publier mais comme le lien de Stamptacular Sunday Challenge n'est pas fermé, bien je prends une chance. Il m'est tombé une tuile dessus aujourd'hui, et elle me cause un réaménagment de mon petit coin scrap, c'est pour cela que je suis si en retard. J'ai un petit meuble en plastique 3 tiroirs, bien rempli, il va sans dire. Et ce matin, les roues ont décidé de s'écraser! Rions en coeur. Mais, qui de nous scrappeuses n'a pas de surplus d'inventaire??? Revenons à cette petite carte pour la fête des pères. J'ai eu le bonheur de trouver un lien contenant un tutoriel pour apprendre la technique du verre brisé. Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat, mais c'est la première fois! Alors, voilà ma petite carte.

Good evening to you all,
I am quite late to post tonight, but the link at Stamptacular Sunday Challenge is not yet closed. So I take a chance! I was happy to discover a link with a tutorial on crackled glass embossing. So, I decided to give it a try. I am not totally satisfied with the result, but it is the first time! Here is my little card!



Fiche technique/Material used:
Carton et papier/Cardstock & Paper: Creative Memories
Étampes/Stamps: Stampin'up, Des tonnes d'amour et Voeux mignons.
Coloriée/Colored with Copic.
Embossée/Embossed : UTEE
Encre/Ink: Distress, Walnut Stain.
ruban/Ribbon: Offray.

vendredi 18 juin 2010

La beauté des petites choses...

J'ai un petit quelque chose à ajouter qui n'a rien à voir avec mes créations! Ce serait plutôt une question d'observation, de prendre le temps. Je vous ai souvent parlé de cette haie de cèdres qui entoure note cour. Bien que la majorité des voisins s'en accommodent, il y en a un qui doit nécessairement sortir du lot. Ceci dit, il se plaint... et puis ça ne vaut pas la peine d'en parler puisqu'on a réglé le problème. Aujourd'hui la nature même est de notre côté. Donc Pierre a coupé et donné une forme à ces arbres majestueux. Comme il est passablement bien équipé pour le faire, toutes les "veuves" voisines lui donnent le contrat de "trimage de haies"! S'en est ajoutée une cette année, bien en peine que quelqu'un a fait un piètre travail l'an dernier. Tout cela pour dire qu'à l'heure du dîner, je me passe le nez par dessus les clôtures pour trouver mon homme! Me voilà chez cette nouvelle voisine, une madame qui a le pouce vert avec les callas, c'est ma fleur favorite. J'en avais l'an dernier, mais tous les bulbes ont pourri, tout comme mon magnifique brugmentia qui ne semblait pas vouloir se réveiller. Toujours est-il que j'entre dans la cour de cette voisine pour faire face à ses fleurs, j'en ai oublié le lunch! Nous nous sommes mises à jaser de cette fleur, comme les mots me manquent, je vous laisse les contempler.Ce que les photos ne disent pas, c'est que ces fleurs sont gigantesques: elles sont la grosseur de ma main. J'en ai bien vu des petites, mais jamais de cette grosseur. Quant à la couleur, la voisine m'expliquait qu'elles ouvrent jaune, et deviennent "flame" en vieillissant. Magnifique....




Pour me combler, il me faudrait une Tilda tenant dans ses mains un bouquet de cette fleur! Je me suis fait cadeau d'une Tilda qui tient des pivoines dans ses mains, on m'a informée aujourd'hui qu'elle était en route vers chez moi! Yessssssss,mais il me manque quand même Tilda et son calla....

Les cadeaux de Tilda

Bon vendredi,
Non seulement le soleil brille de tous ses éclats et le ciel est bleu, ma boîte aux lettres contenait ce matin le dernier numéro de la revue Magnolia. OH! J'ai des papillons partout. Elle apporte avec elle de nouvelles Tilda! C'est en train de devenir une obsession ou une thérapie, selon le cas. J'ai passé la soirée avec Tilda, hier; j'ai expérimenté des techniques de coloriage. Quelle ne fut ma surprise de trouver dans la revue des trucs pour utiliser les Prismacolor... Ces crayons sont chers à mon coeur: j'ai reçu ma première boîte de Prismacolor, j'avais 6 ans. Elle était rouge et or, garnie de velours et contenait 60 magnifiques couleurs, de la collection artiste. Ce que je savais pas dans le temps, et que j'ai découvert dernièrement: il me reste un bout de crayon de cette boîte: bleu indigo, c'est ainsi que j'ai remarqué la qualité de la mine. Pour revenir à Tilda, j'ai créé cette carte à partir du sketch de Just Magnolia No. 59; je n'ai pu soumettre ma participation, parce que je suis encore toute mêlée dans les dates et les heures de tombées. Just Magnolia ferme le jeudi, vers 12h00, ou quelque chose du genre! Alors, tout de suite après le lunch, alors que je savoure ma tasse de thé, je viens passer quelque temps sur mon blogue; et je me suis tapée le nez à un Linky Widget fermé... Ça ne m'empêche pas de publier ici. J'aime bien cette carte, je suis pas mal contente du résultat, malgré certaines petites choses qui m'agacent. Il y en a toujours, c'est pour cela faut croire que l'on continue de créer. Alors, voilà, je vous présente ma carte. Merci de votre visite.

Good Friday, everyone,
The sun is shining, the sky is blue, and my mailbox contained a Magnolia envelope today! OH! it was my magazine. OUT the bathroom I was cleaning, IN & yessss, my chair in the sun with Tilda. I am practicing my coloring these days, trying to find my own style, using more of the white of the paper, and making shadows. OH! what a surprise to find a tutorial in this great magazine, featuring my very favorite Tilda with gifts. I had worked on a card yesterday using the beautiful sketch of Just Magnolia No. 59, but (snif) I was unable to participate because I still have problems with closing time of these challenges! But it is ok, I publish here, and since I am happy with result, eventhough there are a few details that I am not satisfied with. But, will there always be something? I guess this is the reason why we keep on trying! So, this is it; thank you for your visit.
Hugs.


Voici le beau sketch de Mindy:
This is the beautiful sketch by Mindy:






Fiche technique/Material used:
Carton/Cardstock: Bazzil; Papier/Paper: Creative Memories; Ruban/Ribbon: Offray; Étampe/Stamp: Tilda with gifts, stampin'up, à souligner; Coloriée/Colored: Copic; Encre/INk: Distress, Forest Moss and Tattered Rose.

jeudi 17 juin 2010

Défi Friday Sketches Challenge No. 106

Bonjour à vous toutes,
J'aime beaucoup les défis de Friday Sketches, leurs sketches sont intéressants. Celui-ci répond tellement bien à mon style que l'on a déjà qualifié d'épuré! En plus, il propose des formes carrées - j'entends rire ma belle Brigitte, elle qui travaille souvent avec des rondeurs, elle me cite comme son opposé,"Danielle, elle, est toute en carré!" Et c'est tellement vrai. Je suis structurée, rigide; j'ai de la difficulté avec la souplesse, non seulement physique mais aussi mentale! J'y travaille. Quant à mon style épuré, je ne fais pas mentir, car cette carte est épurée au max. J'ai voulu laisser toute la place à l'étampe, l'entourer de douceur, c'est pour cela que j'ai choisi le bleu, et limité la décoration à seulement une délicate branche blanche. Contrairement à ma carte précédente, dans des teintes de rose et rouge, je suis satisfaite du résultat, alors qu'avec l'autre, je ne sais pas trop ce qui ne correspondait pas à MOI. Enfin, c'est à faire des expériences que l'on trouve son style. Ce qui était devenue ma marque de commerce ( l'embossage des images) brille par son absence dans ce travail. Je me suis mise à la pratique des nuances en utilisant le blanc du papier dans mon coloriage Copic. Ce n'est pas si simple...Je continue de pratiquer! (LOL) Voilà, assez de blablabla, je vous présente ma carte, j'espère qu'elle apportera le message suivant: soyez bonnes avec vous-mêmes.
A plus.

Hello every one,
Once again, I would like to sumit my participation at Friday Sketches, I just love their sketches, but most of all this one is among my favorite in style. I love square forms, and love to work with them. In this card, I wanted to leave all the space to the stamp. So I limited the embellishments to the most, only using a white florish in the left corner. I am practicing my coloring, as I said I want to make better use of the white paper. I said I am practicing....... (LOL) Moreover, I let go of my trademark, which is embossing the stamp! I wanted to put the softness of the coloring in evidence. So enough bla bla, here is my card, I offer it with the following message: Be good to yourself. I hope you like it.
Hugs.


Fiche technique/Material used:Carton/Cardstock: Stampin'up, Bazzil;
Papier/paper: Creative Memories;
Étampe/Stamp: Whiff of Joy, Willow drinking coffe or hot chocolate....
Coloriée/Colored with: Copic
Encre Distress Inks: Pumice Stone, Chipped Sapphire, Stormy Sky
Poinçon/Die: Bosskut, Leaf Flourish No. 0728
Sentiment/Words: Stampin'up.

mercredi 16 juin 2010

Vent de changement

Ouf... Je ne sais pas si cette nouvelle apparence de mon blogue me plaira ou non. Une chose est certaine, j'ai appris pas mal de choses en voulant modifier l'ancien fond. J'ai aussi travaillé pas mal d'heures pour changer les polices et les couleurs... Je ne sais pas si c'est vraiment MOI. Une chose est certaine, c'est que la mer me hante! Mon premier fond était une sentinelle que j'aimais beaucoup. Cependant, j'ai cédé à ma curiosité lorsque j,ai vu apparaître "nouveau" en jaune sur la barre de contrôle du blogue. J'ai cliqué, sans connaître les conséquences, pensant que je pouvais bien facilement retourner à mon ancien look; vous avez certainement remarqué que je l'avais retrouvé partiellement parce que je ne pouvais plus apporter aucune modifications aux couleurs et à la grosseur du texte, en tous cas, je n'ai pas trouvé comment! Ceci dit, je m'associe bien facilement à la mer, j'aime la mer; il me semble que je sens l'air salin quand j'ouvre mon blogue! J'espère que vous aimerez bien aussi!

Côté scrap! Je suis très heureuse d'avoir trouvé un tutoriel pour une technique que je cherchais à apprendre: l'effet verre craquelé, je vais l'expérimenté et afficherai certainement les résultats. J'ai finalement opté pour commencer l'album de Pierre. J'avais certains problèmes avec le choix de papier, puisque certaines photos sont sépia, mais Brigitte m'a résolu tout cela en fin de semaine, donc je progresse. Puis, je pratique mon coloriage... Je me suis inscrite au club Magnolia de Noël, j'avoue être un peu stressée par la chose! Je ne suis pas dans l'ambiance et j'ai vu ce qu'on affiche comme cartes.... La barre est haute. Je l'ai dit, je sors de ma zone de confort, alors on fonce!
Voilà, c'est ce qui se passe dans le moment... J'espère vous revenir bientôt avec une petite création. Je ne sais pas si c'est ainsi pour vous, mais le temps passe si vite...
A plus.

lundi 14 juin 2010

Whiff of Joy, Challenge No. 80

Bonsoir,
Je sors de ma zone de confort de plus en plus... Cette fois, j'ai exploré une nouvelle technique de coloriage, c'est à dire que j'ai utilisé plus le blanc du papier, comme on le fait à l'aquarelle. Je suis bien contente du résultat, reste la pratique évidemment. Cependant, si je regarde le coloriage de cette même étampe, il y a quelques temps,.ici
je dirais que mon style devient plus aéré. En soi, c'est une bonne nouvelle! je serais donc un peu moins coïncée, plus relaxe, et c'est bon signe. Je soumets cette carte au défi Whiff of Joy, No. 80J'espère que vous aimerez, merci encore à toutes les personnes qui prennent le temps de me laisser un motGood evening to you all,
I really liked this No. 80 sketch,of the Whiff of Joy Challenge and I wanted very much to finish my card to participate. I must say it took time, because, again, I am way out of my confort zone. I was trying a new way to color my stamps as I noticed many cardmakers doing. I tried to use the white of the paper, as we do in watercolor. I am pretty satisfied with the result. So far, I think that it gives the coloring a more relaxed style! Perhaps, it's a good news for me, am I getting also less stressed? You see the first version I made a while ago, here. If yes, it is just a good sign.
Enjoy the visit and thank you to all of you who take time to leave nice comments.









Matériel utilisé:
Carton: Stampin'up; Papier: Creative Memories; Brillants: Martha Stewart, onyx, carnellian, kunzite, sterling; Feuilles: Sizzix Die, Floral with leaves; Fleurs: inconnue, elles sont colorées avec Glimmer mist, crème de rouge (30110), Harvest orange (60100), Sand (61130)
Encre distess: Black Sooth, Pumice Stone, Worn Lipstick, Fired Brick; Spun Sugar; Étampe: Whiff of Joy, Willow Reading a Story, coloriée avec Copic et embossée.

Material used: Cardstock: Stampin'up; Paper: Creative Memories; sparkles: Martha Stewart,onyx, carnellian, kunzite, sterling; Leaves: Sizzix Die, Floral with leaves; Flowers: unknown, sprayed with Glimmer mist, crème de rouge (30110), Harvest orange (60100), Sand (61130); Distress Ink: Black Sooth, Pumice Stone, Worn Lipstick, Fired Brick; Spun Sugar; Stamp: Whiff of Joy, Willow Reading a Story, colored with Copic and embossed.

vendredi 11 juin 2010

Le bonheur...

Bon vendredi,
La fin de semaine qui s'annonce, pour certains cela fait toute une différence; pour moi, c'est juste un changement de nom dans la journée! Depuis que Pierre est à la retraite, que fiston jr. a terminé le CEGEP, que fiston sr. fait du temps partiel à la maison, j'ai perdu une grande partie de mes repères; jadis, je suivais des cours et j'organisais mon travail à la maison autour de ces activités. Depuis quelques temps, tout à pris le bord! Même la programmation des émissions de télé fait des siennes! Je me sens carrément lâchée lousse! en soi, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose, ça me donne la chance de repenser mes priorités et d'ajuster mon horaire en pensant un peu plus à moi. Ce matin, alors que je terminais la lecture du journal en faisant mon petit jeu de mots favori, "Citation secrète" je découvre une phrase de Sigmund Freud: "Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte." Comme c'est bien dit, surtout quant il s'agit de l'appliquer au scrapbooking... À en juger combien nous sommes nombreuses à nous plaire dans cette activité, il y aurait beaucoup à dire sur le peu d'importance accordée aux activités créatrices lorsque nous étions jeunes! Et activités créatrices dans le sens de amusement, et non pas activité pour fins d'utilité. Ma journée d'hier passée dans mon petit coin créatif m'a rendue bien heureuse!
Dans un autre contexte, vous avez remarqué sans doute la nouvelle apparence de mon blogue! J'aimais beaucoup l'image du phare dans le coin de mon ancien look; mais, le changement m'appelle tout autant. Je ne sais pas si je resterai avec ce paysage de fond bien longtemps, car il y a d'autres fonds vraiment jolis à explorer! Je rêvais aussi de me trouver un moyen d'inclure une signature au bas de mes messages. Qu'à cela ne tienne, Google répond à toutes mes questions. C'est avec lui que j'ai appris à me débrouiller dans ce monde virtuel. J'ai trouvé un site et j'ai fait des essais... C'est long, car je ne m'y connais pas beaucoup et je perds beaucoup de temps puisque je ne sais pas trop où je m'en vais... C'est en s'enfargeant qu'on apprend! Il me reste maintenant à expérimenter Photoshop pour ajouter une signature sur les photos et les cartes... Là, il me faudra l'aide de fiston jr. c'est à suivre.....

jeudi 10 juin 2010

Défis - Friday Sketches & Stamptacular Sunday - Challenges

Bonjour à vous,
Yesssssss, je me suis assise toute la journée à ma table de travail. Je travaillerai dans les prochaines semaines à la réalisation d'un album pour l'anniversaire de mon conjoint; je me suis donc lancée dans la préparation de l'arbre généalogique. Et tant qu'à en faire un, j'en ai fait trois, ils seront prêts lorsque je m'attequerai à l'album de mes fils. En même temps, je trie les photos de jeunesse de ma mère. Je pense faire un album réunissant ses souvenirs de jeunesse, je trouve tellement triste de voir ces vieilles photos traîner dans une boîte, car j'ai peine à reconnaître les personnes, alors autant bénéficier de la présence de maman qui peut les identifier et même donner l'époque... Puis, il y a mes petits défis. Cette semaine j'avais choisi de réunir Friday Sektches et Stamptacular Sunday, en une carte, j'ai donc utilisé le sketch du premier, et le thème du 2e! Je suis sortie de ma zone de confort, tremper dans le romantisme n'a pas toujours été ma tasse de thé! Mais, là avec un thème comme I do, I do, I do, il est bien difficile d'éviter le sujet. J'ai choisi l'étampe de Penny Black, qui s'appelle The Bench Park Affair mettant en vedette mon petit hérisson favori.
J'espère que vous aimerez le résultat.


Hi everyone!
I finally succeeded in giving myself a whole day, in my creative corner! While I am preparing an album for my husband, who will turn 60 in september, I also decided to sort out all of my mother's pictures. I am now organizing my great grand parents' pictures, very happy to have my mom still being able to remember what are those pictures all about! I thought it would be sad to let so many souvenirs unrecognized, so I will try to do an album on this subject, eventhought I have not known a good part of these people, its fun to work with sepia photos, and a challenge to create a page that means something. Meanwhile, I keep on trying to do a few cards challenges. This week, I chose Friday Sketches along with Stamptacular Sunday, using the sketch of the first one and the theme of the second. Wow! did I get out of my comfort zone. Romantism is not my cup of tea, however, with a subject like "I do, I do, I do!, it is quite difficult not to fall into it. So, I started with my favorite hedgehog, with a stamp called "The Bench Park Affair" and went on...
I hope you will like the result.




Fiche technique:
Papier: Stampin Up, EK Success, I do, Wedding collection;
Étampe: Penny Black, The bench park affair; sentiment: inconnu;
Ruban: Pierre Belvedere
Fleurs: Homeland Collection
Encres: Distress, Tattered rose, Fired Brick, Aged Mahogany
Poinçon feuille: Martha Stewart
L'étampe est coloriée avec les Copic, et embossée.

Material Used:
DP: Stampin'up; EK Success, Ido, Wedding Collection;
Stamps: Penny Black: The Bench Park Affair; words: unknown
Ribbon: Pierre Belvedere
Flowers: Homeland Collection
Leaves: Punch by Martha Stewart
Inks: Distress, Tattered rose, Fired Brick, Aged Mahogany
The stamp was colored with Copics, and embossed.

Merci de regarder, de lire, et de commenter!
Thanks for looking, reading and commenting.

dimanche 6 juin 2010

Just do it... défi Karma Scrap.

Bonsoir à vous,
Ouf! La fin de semaine s'est terminée un peu plus relaxe que toute ma semaine. J'ai pris le temps de m'asseoir à ma table, et de créer cette carte pour le défi Karma. Il m'a fallu un grrrros tube de crazy glue pour me coller à ma chaise, et défier mes démons. C'est pour cette raison que j'ai intitulé mon message "Just do it", cette phrase popularisée par la marque Nike. Dans le sens d'arrêter de penser à tout ce qui m'empêche de m'asseoir et de m'amuser un peu. Toutes ces barrières que nous connaissons, dont les mots se terminent en "age", et toutes celles que nous regroupons sur un thème, celui des courses! OH! il y en aurait eu d'autres à accomplir aujourd'hui, mais j'ai pris congé! I Just did it!!!!!
J'espère que vous allez aimer le résultat.

Good evening to all of you,
The week has been totally hectic. Finally, this afternoon, I was able to convince myself to take some time for me, actullay it took me quite a big tube of crazy glue to make sure I was not going to jump like a spring away from my little creative corner and listen to my "demons" who kept reminding me I had a few tasks left from yesterday. That's why I entitled my post "Just do it", that's it. Stop thinking about what has not been done, it all can wait. I deserved a little time for myself, and I had kind of left Tilda alone for a while, and I missed her... I had this sketch from KarmaScrap that I liked very much, so I chose Princess Tilda to colour and become the center of my card.
Thanks for visiting. Hope you enjoy.





Fiche technique: Carton: Creative Memories
Poinçon: Martha Stewart, Lace
Ruban: Fabricville
Velin, étampe sentiment, et perles: inconnu
Encre Distress: Dusty Concord, Milled Lavender, Spun Sugar
Stickles: Cotton candy, Frosted Lace
Tilda est coloriée avec des Copic ( C1-C3-C5-BV29-100; BV08-BV00-V09- R20 E-51, E50)puis embossée.

Material used: Cardstock: Creative Memories
Punch: Martha Stewart, Lace
Velum, sentiment stamp, pearls: unknown
Distress Ink: Dusty concord, Milled lavender, Spun sugar
Stickles: Cotton Candy, Frosted Lace
I used Copic: C1-C3-C5-BV29-100; BV08-BV00-V09- R20; E-51, E50) to color
Tilda, then I embossed the image.

Danielle.

mercredi 2 juin 2010

Suivre le courant....

Bonjour à vous,
Je viens de changer ma petite pensée de la semaine; et j'avoue que j'ai bien ri en lisant: ...j'essaie d'organiser l'Atlantique!!! À une certaine étape dans ma vie, je me croyais vraiment en charge d'organiser, non seulement l'Atlantique, mais le Pacifique avec! Je ne vous ai jamais dit que mon deuxième prénom est Germaine! Et, j'en porte vraiment les stigmates. Plusieurs facteurs m'ont aidée à prendre conscience de ce trait de caractère, que je trouvais fort déplaisant, et qui m'attirait beaucoup d'ennuis. J'ai coulé plusieurs fois avant de comprendre que j'étais l'auteur de mon propre naufrage. Lorsque l'humilité m'a enseigné à apprendre la navigation dans les relations humaines, je me suis cassée le nez, et écrasée à plusieurs reprises. Mais, il faut tomber pour apprendre à se tenir debout. Aujourd'hui, je constate que je suis un meilleur capitaine au commande de mon navire. Je n'ai pas peur d'enfiler mon gilet de sauvetage, de crier SOS, d'oser écouter ma petite voix! La réussite, comme telle, n'est plus le seul but à atteindre, l'apprentissage est beaucoup plus important. Chaque jour, je constate avec joie mes petites victoires. Je reviens d'une consultation chez mon ostéopathe, où nous nous sommes rendues compte avec étonnement du lâcher prise de mon corps. Je n'ai pu m'empêcher de m'exclamer WOW... C'est ainsi que je reçois mon bulletin, et aujourd'hui, les notes étaient pas mal bonnes. Après m'être acharnée à des pratiques de yoga hors de l'ordinaire pour venir à bout de mes raideurs, voilà qu'elles disparaissent d'elles-mêmes, ou presque. Mon yoga s'est installé dans chacun de mes gestes, au quotidien. Mon tapis c'est ma vie. Non pas que j'aie complètement abandonné une pratique conventionnelle, mais elle s'ajuste à la condition de mon corps, et répond au besoin du moment. Alors, je suis particulièrement heureuse de me sentir plus souple et en équilibre.
Je ne crois pas aux coïncidences... en lisant le journal ce matin, je jette toujours un oeil curieux à l'horoscope. Celle du Cancer, disait: "on a toujours d'avantage besoin de modèles que de critiques. La pire chose que vous pourriez faire, c'est de donner l'impression que vous croyez tout savoir. Si l'approche d'une autre personne vous semble inadéquate, vous devrez essayer de le lui faire comprendre de la manière la plus diplomatique possible. Par ailleurs, Vénus en Cancer continue de favoriser les nouvelles rencontres." AYOYE! J'ai grandi dans un milieu de femmes à la science infuse, se remettant rarement en question, alors que je remettais tout en question et que j'ignorais jusqu'à l'existence de la diplomatie. S'en est suivi de longues années de conflits pas très plaisants, jusqu'au jour où j'ai accepté de me regarder en pleine face, et que j'ai suivi mon instinct au grand désespoir de cette sainte-trinité des femmes de ma vie. Les remarques et les critiques ont surgi de toutes parts, et je me suis acharnée à rouspéter et à essayer de leur faire comprendre mes changements de caps, particulièrement à ma maman. Puis j'ai compris qu'il me fallait risquer et oser, accepter que tout s'effondre, si cela était dans l'ordre des choses. En conclusion, je crois que c'est cette attitude de liberté, de laisser vivre, qui m'a sauvée et donné cette énergie nouvelle.
C'est un constat que je fais à ce moment, parce que je suis en période de bilan. Dans un mois, je serai encore plus proche de la soixantaine, à 3 ans en faite. Si vous comptez bien, j'aurai 57 ans, le 3 juillet prochain. J'avais le désir ardent d'une période seraine, je semais au jour le jour, en espérant voir fleurir la paix et la sérénité autour de moi. J'ai eu la grande surprise de réaliser que la sérénité et la paix ont fleuri en moi, tout simplement parce que j'ai creusé en moi, et que j'ai semé en moi des intentions de bonheur. Tout n'est pas rose autour de moi, OH! non. Même que de ce temps-ci, ça brasse pas mal. Mais bon, la vie c'est comme la mer... Il y a des jours où c'est si calme, et d'autres où la tempête se lève, entre les deux, il existe des moments de petit vent, d'autres de pluies...

J'avais envie de vous montrer un autre de mes dessins. C'est une copie, d'une oeuvre de je ne sais pas trop qui...pardonnez mon ignorance. Le prof nous avait distribué des images au hasard, et je me suis retrouvée avec cette beauté, qu'il me fallait reproduire et colorier dans une technique de pointillé. Je l'ai réalisé avec du Prismacolor. Si l'une d'entre vous connaît le nom de l'artiste et du tableau, je vous serais bien reconnaissante de me laisser un message.
Merci du regard, et de la lecture.
Danielle.

mardi 1 juin 2010

Passer à autre chose!

Bonjour à vous toutes,
F-I-N-I mon album du verglas. Je vais passer à autre chose! mais à quoi? Mon amour aura 60 ans en septembre, et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de faire un album genre "book of me"... Contrairement à moi, il est le 7e de 9 enfants, donc l'occupation "photos" était bien loin dans la priorité de ma belle-mère. Je n'ai donc aucune photo de lui bébé, la plus ancienne nous le présente, à la veille de se faire couper les cheveux! Certains se rappelleront qu'on faisait aux bébés un genre de boudain sur le dessus de la tête, qu'on appelait un coq! Enfin, mis à part son certificat de naissance, c'est ce que j'ai de plus vieux. J'ai aussi découvert une petite enveloppe rose, avec mon nom dessus, de l'écriture de ma belle-mère, elle contenait toutes les petites photos de cartes d'autobus, ou de CEGEP. Ça pourrait faire une mosaïque. Je suis donc à mijoter quelque chose... On verra ce qu'il en retournera.
En attendant, voici donc ma dernière page du verglas. Les photos ne sont pas plus intéressantes qu'il faut! Mais je suis particulièrement fière de voir comment mes flocons ont tourné! J'ai mélangé des poudres à embosser: du blanc, du noir et du bleu, puis 2 couches de UTEE. C'est pas mal joli... je vous laisse en juger par vous-mêmes.
A plus.



Fiche technique: Carton: AC cardstock; Papier: Creative Memories, nuit étoilée; Flocons:`Magenta;