Pages

mardi 13 avril 2010

Perfection

Bonsoir à vous,
Juste avant d'aller au dodo, j'aimerais noter que cette journée était parfaite! Ce matin, j'ai pris ma grande marche jusqu'à la bibliothèque de mon quartier pour y retourner un livre. J'ai emprunté la piste cyclable, le ciel était d'un bleu parfait, il y avait juste assez de vent pour ébouriffer mes cheveux, je pouvais entendre le chant des oiseaux, une journée idéale quoi! De retour à la maison, le courrier m'avait apporté deux magazines que j'adore: Scrapbooking & beyond, et la magnifique revue Magnolia, ces petites étampes si mignonnes que j'affectionne tant. Après le lunch, je me suis assise sur la galerie, sirotant mon thé et feuilletant mes revues. Dans Scrapbooking & beyond, il y avait un article sur le Journaling vraiment intéressant. Je vais certainement en parler plus longuement, mais j'ai retenu quelques suggestions de l'auteur: garder près de sa table de chevet un petit calepin pour noter toutes les belles choses de notre journée, ainsi on exprime notre gratitude et on attire ainsi plus de positif vers nous.Puis je suis allée rencontrée une copine de scrap avec qui j'ai jasé de tout et de rien, en fait j'ai passé une super après-midi! Et si je n'avais un pitou, j'aurais adopté un minou! Y a-t-il quelque chose de plus mignon que des bébés chats d'un mois??? Alors j'ai décidé ce soir de mettre sur mon blogue toutes les belles choses de ma journée, au lieu d'écrire dans un calepin. J'espère que votre journée a été aussi parfaite que la mienne!
Bonne nuit.

1 commentaire:

PauleetChinelle a dit…

Récemment j'ai assisté à une atelier sur l'intelligence émotionnelle au service de l'apprentissage et bien je trouve que ça va très bien avec ton petit mot d'aujourd'hui.
J'ai retenu de cet atelier que de savoir reconnaître les bons coups des gens et de nous même bien entendu, nous aide à nous développer. Il nous a été expliqué qu'il faut essayer de voir les choses positives de toutes les situations ou de toutes personnes qui nous entourent pour nous aider à plus apprécier les choses. Les émotions sont indicatrices de notre vie intérieure, elles nous renseignent sur ce que nous vivons, nous ressentons.

Alors ici dans tes photos et ton papier que tu dis avoir de la difficulté à choisir je suis curieuse de voir si tu essayais juste de voir les belles choses de la nature.

J'ai essayé de faire l,exercise avec une petite fille de mon service de garde qui me tombais sur les ... J'ai découvert qu'elle avait des qualités et non seulement des défauts. C'est super essaye pour voir et tu m'en donneras des nouvelles.

Grosse bises

Paule